Comment perdre ses poignées d’amour ?

Bien emmitouflées tout l’hiver sous nos gros pulls, l’été arrive à grand pas et on ne pourra bientôt plus les cacher ! Voici donc quelques conseils afin de les faire disparaître aussi vite qu’elles sont venues !

poignées d'amour

Conseil n°1 : Changez votre mode de vie

Déstressez ! Le stress entraîne la production d’une hormone, le cortisol, qui pousse le corps à emmagasiner de la graisse qui aurait tendance à s’accumuler au niveau du ventre. Les techniques de relaxation tels que le yoga, la sophrologie, la réflexologie etc peuvent être une solution afin de diminuer le stress.  Il est également important de s’accorder 1 jour par semaine rien que pour soit.

Dormez plus ! Le sommeil influe grandement sur la prise de poids. Il est scientifiquement prouvé que les personnes ne dormant pas au moins 7 heures par nuit ont plus tendance à grossir. En effet, quand on manque de sommeil, la zone de notre cerveau qui contrôle la satiété et l’envie de manger est chamboulée.

Activez vous ! Prenez le temps de marcher chaque jour au moins 30 minutes. Tous les petits exercices comptent et vous feront progressivement consommer vos réserves graisseuses.

Conseil n°2 : Nourrissez vous autrement

Vos petites poignées d’amour ne sont pas là par hasard : repas de fêtes, grignotages et autres écarts y sont sûrement pour quelque chose. Changer ses habitudes alimentaires n’est pas toujours facile mais il faut bien commencer quelque part. Vous pouvez déjà vous alimenter autrement lors de vos petits creux journaliers afin de limiter les dégâts, manger léger en diminuant les féculents le soir , et pensez à bien vous hydrater sur toute la journée.

Conseil n°3 : Faites du sport !

Il ne s’agit pas de courir le marathon tous les week-ends mais de bouger régulièrement pour entretenir votre santé. Plus vous allez faire du sport plus votre corps aura besoin d’énergie et puisera  dans vos réserves de graisses. Pour les poignées d’amour le meilleur exercice reste les abdominaux. Travaillez ces muscles aidera à les éliminer et vous fera perdre des centimètres de tour de taille. A raison de 2 à 3 séances d’abdos et de gainage par semaine durant 10 à 15 min. L’important est la régularité.

N’oubliez pas que l’alimentation compte pour 80% dans la perte des poignées d’amour et dans l’obtention d’un ventre plat. Le sport compte pour 20%. Vous aurez beau faire tout le sport qu’il faut, si à côté vous n’adoptez pas une alimentation équilibrée, les résultats ne se verront malheureusement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *